Fichiers renommés automatiquement

Tout est dit dans le titre.
Tout le monde peut poster.

Modérateur: VIP

Fichiers renommés automatiquement

Messagede mpocom » Mar 2 Aoû 2011 01:39

Bonsoir,

Actuellement en train de créer un mini-site web dans une page Facebook, je dois uploader un fichier index.html. Or, lorsque je le fais, le fichier index.html est automatiquement renommé en index+numéro.html.

Je pense que c'est pour cette raison que je ne peux pas finaliser mon site. La page index renomée s'affiche parfaitement dans mon navigateur, mais dès que je veux retourner d'une autre page à la page index (page accueil), je tombé sur une page d'erreur (fichier inexistant).

Bon, est-il possible que le fichier garder son nom d'origine ? Je crois que ce n'est valide pour le 1er envoir du fichier. J'espère me tromper car je devrais trouver un autre hébergeur sinon :?

Merci par avance,

Nicolas
mpocom

Re: Fichiers renommés automatiquement

Messagede stab » Mar 2 Aoû 2011 23:18

Bonsoir mpocom,

Alors, les fichiers sont renommés avec un nombre aléatoire a la fin si le nom du fichier est inférieur a 6 caractères ou si le fichiers existe déjà sur stabland.
De plus, le nom de fichier "index.html" est automatiquement renommé par mon script pour éviter une faille de sécurité qui permettrait d'accéder aux dossiers d'upload.

Je suis obligé de renommer les fichiers pour éviter l'écrasement de fichiers existants.

Après, en connaissant le nouveau nom du fichier, il suffit de changer les liens dans tes pages pour indiquer ton index00000.html au lieu de index.html .

Par contre, ce qui doit te poser problème, c'est que les navigateurs cherchent automatiquement un fichier index.html, index.php, index.htm ou home.html si on ne leur spécifie pas de fichier particulier.
Dans ce cas là, je ne peux rien faire. Mon hébergeur n'est pas prévu à cette fin.

C'est un serveur FTP qu'il te faut alors. Tu en trouvera des gratuits facilement.
Bonne soirée !
Image
Image
stab
Administrateur du site

Retourner vers Signaler un bug